L’infogérance selon nous2023-10-17T16:23:17+01:00
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C’est la réduction moyenne constatée en externalisant la fonction informatique
  • La supervision

    Chaque ressource est monitorée et remonte son état. Cela permet d’anticiper un certains nombre de futurs problèmes avant même qu’ils arrivent. Par exemple, une alerte nous est envoyée lorsque l’espace du disque dur dépasse 90% de sa capacité. Cela permet avant sa saturation de nettoyer d’éléments inutiles ou de prévoir une extension.

  • Maintenance proactive

    La mise à jour régulière du système et des logiciels, le renouvellement du matériel à la bonne échéance sont des exemples de pratique permettant de maintenir un parc en conditions opérationnelles sans attendre d’être confronté à un incident.

  • Le support aux utilisateurs

    En donnant accès, de façon illimité à notre hotline (tenu par des techniciens en interne, vous connaissant) permet à vos collaborateurs de ne jamais être bloqué dans leur production par l’outil informatique.

  • La maintenance corrective

    Parce que malgré toutes les précautions prises, il y a toujours des imprévus, nous assurerons, en télémaintenance ou sur site, les actions correctives nécessaires.

  • Suivi des tickets

    Chaque demande, question, incident se voit attribuer un numéro de ticket. Chaque action s’y rattachant y est inscrite et vous y avez accès, vous êtes ainsi informé en temps réel de l’avancée.

  • La communication

    Etre correctement informé des risques actuels, des interruptions de services, des bonnes pratiques font partie de notre prestation.

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